Alerte enlèvement : le vaccin DTP a disparu


Routine : Habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse.
J’avais pour habitude de protéger mes enfants en procédant aux vaccinations obligatoires, sans trop me poser de question, de toute façon c’est mon devoir de parent…
Jusqu’au jour où les médecins et les pharmaciens te répondent : désolés madame, ces vaccins DTpolio tétra et penta sont manquants.
AH.
Mais on a celui ci, l’hexa. En revanche en une injection vous faites aussi un vaccin non obligatoire, celui contre l’hépatite B.
AH. Bis.
Début du parcours du combattant
Dommage, moi je ne veux pas faire d’excès de zèle niveau vaccin…et même si je n’ai pas à me justifier (vaccin NON obligatoire je le rappelle) je vais quand même vous donner mon sentiment.
Je fais partie des gens qui demandent le retour du DTPolio sans aluminium, disparu mystérieusement en 2000 après l’arrivée de vaccins avec sels d’aluminium (jusqu’à 6 fois plus cher pour certains)…
Alors déjà que je suis obligée de faire vacciner à contre cœur mes enfants avec des produits contenants de l’aluminium (plutôt controversé) je ne vais pas en rajouter!
En passant, je vous suggère cette pétition (de l’Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages) qui demande le retour des vaccins sans aluminium.
Ce n’est pas celle qui est la plus connue, celle du professeur Joyeux parce que je ne suis pas sûre du vrai message diffusé par cette pétition, comme l’explique cet article.
Je ne suis pas contre la vaccination, je suis même pour, dans la mesure où elle n’apporte que des effets positifs.
Revenons à mes moutons, je dois faire les vaccins obligatoires contre les Diphtérie, Tétanos, Polio à mon fils, comme à ses frère et sœur ainés, ni plus ni moins, la même chose.
Alors on fait comment là?
…….. Silence façon ballotins de paille au far West…..
« Faut faire l’hexa madame, pas le choix… »
C’est mal me connaître! J’entends bien à ce qu’on respecte mon choix de ne pas faire les vaccins non obligatoires. Alors je fouille!
Mai 2015
D’après le nouvel obs, on peut commander un vaccin remplaçant le tétra! yes!
Mouai….c’était trop facile.
Aout 2015
Après avoir fait quelques pharmacies les vaccins remplaçant les manquants sont….manquants 🙂
Il reste toujours l’hexa en revanche, celui avec l’hépatite B, il reste que celui là en fait.
Tient ça me rappelle en 2000 quand les vaccins DTPolio enrichis en sels d’aluminium sont arrivés et que les « sans aluminium » sont passés en rupture, puis suspendus pour des raisons discutables…(cf ici)
On veut absolument nous faire passer au vaccin hexavalent? mais non mais non, mauvaise langue va…
 vaccin
Donc voilà, je fais quoi moi avec tout ça?
Comment protéger contre les Diphtérie, Tétanos et Polio alors qu’on ne met pas le vaccin pour ces seules maladies à ma disposition?

Je dois choisir entre :

– prendre le risque de retarder la vaccination de mon enfant (jusqu’à quand? d’autant qu’on ne sait pas si les anciens vaccins vont revenir).

– prendre le risque de faire un vaccin qui n’est pas obligatoire, en lequel je n’ai pas confiance, parce que c’est la seule façon de répondre à mon obligation de parent.
Choisi ton risque, choisi ta culpabilité.
Etre parent en France, en 2015.

Tu en penses quoi? Donne ton avis!