Apaiser bébé avec les huiles essentielles


Vous vous rappelez mon site favori pour utiliser les huiles essentielles au quotidien? La Compagnie des Sens

Eh bien aujourd’hui je voulais vous parler d’une synergie à diffuser qu’ils m’ont fait essayer pour apaiser bébé avant le coucher.
Oui je sais que toi aussi tu rêves d’un bébé tout sourire à l’approche du grand dodo de la nuit, un bébé qui s’endort sans cri sans larme, et qui se réveille (longtemps longtemps…. après) de la même manière!

Comme j’ai un bébé de 5 mois bientôt qui n’est pas des plus zen au moment du couché, j’ai contacté La Compagnie des sens et ils m’ont concocté une synergie qui peut être utilisé avec un bébé dès 3 mois (femme enceinte dès le 2ieme trimestre).

Apaiser bébé avec une diffusion d’huiles essentielles

10 gouttes HE Camomille Romaine (une des plus employées pour les bébés)
10 gouttes HE Petit Grain Bigarade
10 gouttes HE Marjolaine à coquille
100 gouttes HV amande douce ou argan par exemple (quand il s’agit d’un bébé on préfère diluer les huiles essentielles dans une huile végétale.)

Diffusion enfant

Allez hop c’est parti pour le test!

Rien que le diffuseur d’huiles essentielles en marche est apaisant. J’ai un diffuseur/brumisateur, c’est pas forcément le mieux pour une efficacité optimale des huiles (préférez les nébulisateurs) mais moi j’adore voir la vapeur sortir du diffuseur.

Quant à la synergie, alors déjà l’odeur de la camomille romaine n’est pas trop présente, comme je le voulais car je n’aime pas trop son odeur! Dommage parce qu’elle fait partie des huiles assez incontournables.

Monsieur lapin dort toujours dans notre chambre, donc la diffusion y est aussi, et ça tombe bien parce que papa et maman ont besoin aussi de se détendre! Oui si la synergie fonctionne pour bébé, elle fonctionne aussi pour les grands…

On l’a utilisé 2 nuits pour l’instant, quelques minutes de diffusion avant le coucher. Coïncidence ou pas, il s’est réveillé (pour manger, oui les huiles ça va pas nourrir mon mini!) mais pas en hurlant, moins stressé j’ai l’impression.

Apaiser bébé avec un massage

A cette synergie apaisante je vais tenter d’ajouter par la suite un massage avant le dodo.

10 gouttes HE Camomille Romaine (oui encore elle, tu vas pas l’acheter pour rien!)
800 gouttes HV amande douce ou argan

Alors bien sûr, même un massage sans les huiles est déjà bien bénéfique pour bébé! Mais si on peut mettre un maximum de chance de notre côté en ajoutant les actifs des huiles essentielles…!

Si tu as des réticences à utiliser les huiles sur bébé, n’hésite pas à consulter la liste des huiles essentielles autorisées pour les bébés de plus de 3 mois.

Prêt à essayer? Dis moi si ça fonctionne de ton côté!

Tu en penses quoi? Donne ton avis!