Bref je suis allée voir un naturopathe


Je vous vois venir d’ici : « mais qu’est ce qu’elle nous sort là?! ». Alors comme j’aurai du mal à vous expliquer ce qu’est un naturopathe (parce qu’en plus je découvre moi même!) je vous engage à fouiller un peu sur le net mais si tu n’as pas le temps comme moi je vais te faire un résumé : le naturopathe peut t’aider à rééquilibrer le fonctionnement de ton organisme grâce à diverses techniques (ré-information cellulaire, réflexologie plantaire, points de Knap, aquadetox…), l’utilisation des fleurs de bach, et bien sûr aussi grâce à une rééducation alimentaire.

Alors oui, si tu n’es pas un brin sensible à tous les trucs un peu chelou je te conseille de mettre à profit ton temps libre sur un autre de mes articles 😉

Comment je suis arrivée chez un naturopathenaturopathe

Une très bonne amie m’a conseillé une personne qui a fait des miracles avec elle, et comme j’aime bien ce qu’elle est devenue (plus sereine, plus lucide…) j’avais envie de foncer! Voilà comment mes migraines, mes aphtes chroniques, mes cystites, mes sinusites, mon psoriasis et moi (outch ça fait du monde!) on est allés voir ce naturopathe.

Mais quand j’ai appelé, le monsieur indiquait sur son répondeur ne plus prendre de nouveaux rdv avant janvier 2016! Je lui laisse donc un message d’une voix désespérée… Une chance que j’allaite, car c’est pour ça qu’il acceptera de me donner un rdv car il ne veut pas que je laisse tomber mon allaitement pour pouvoir soulager mes migraines (ah décidément il me plait avant même de le rencontrer!).

La ré-information cellulaire

J’avais pris rdv mais je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait. Je me suis dit qu’il verrait bien à quel chantier il allait avoir à faire…
A peine arrivée j’ai une subite envie de me déchausser et enlever la ceinture de ma robe pull pour être à l’aise. Comme si mes chaussures étaient de trop dans cet endroit emprunt de simplicité et de pureté. Bon je vais attendre un peu je vais pas me dessaper dans l’entrée comme ça ahhhaaa! En tout cas le naturopathe lui m’accueille pieds nus, on est raccord…
Après quelques questions sur ma venue chez lui je m’installe sur sa table de massage dans un environnement absolument parfait. Musique de fond, bougies éparpillées, ambiance cosy à bloc! Je précise que je suis habillée hein, oui j’ai juste enlevé mes chaussures et ma ceinture pour être bien à l’aise.

Il m’explique ce qu’il fait à chaque fois et ce que je dois faire, pas grand chose à faire en fait!.
Bon déjà il me dit que je sais pas respirer haha! Eh oui, il faut respirer par le ventre, sinon on est bloqué et on cherche à fuir tout le temps! Ca me parle ça tient…

Il va poser des cartes sur mon ventre, genre la carte de l’eau, la mort, l’adrénaline, l’endorphine… Et il fait une évaluation à chaque fois. Ensuite je dois suivre son doigt avec les yeux et il essaie de rétablir le « truc qui va pas ». Bon en gros, tu l’aura compris j’ai pas tout retenu! 1h45 la séance, 22 points passés en revu… (Au passage : 60€)

fleurs de bach

Conclusion

J’ai été bluffé par certaines choses où il voyait très juste, certaines m’ont bien faites réfléchir d’ailleurs.
Il m’a dit que je ne m’autorisais pas à être « devant ». Je n’ai pas confiance en moi, je suis toujours en retrait. D’ailleurs quand on parlait de mes sinus, j’ai dit « on » en parlant de MES sinus. Je dis souvent « on » pour parler d’une généralité, pas parce que je pense avoir de personnalités multiples (quoi que hehe!) mais du coup je me mets en retrait.

Bref, à défaut de faire « reset » dans ma tête (oui je suis pas désespérée au point de croire que je vais changer du tout au tout hein!) ça permet au moins de réfléchir à certains points…

Merci à Pascal le naturopathe que j’ai rencontré rien que pour ça, d’avoir passé un moment à réfléchir sur ce que je suis, ce dont j’ai besoin et m’avoir rappelé de me faire la vie douce….

Alors, tenté(e)?

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!