Ce pays qui est fait pour moi


Cela fait un moment que je ne suis pas venue écrire un mot par ici. J’ai du mal à me remettre de mes vacances.
Non, nous ne sommes pas partis faire une rando au fin fond du monde, pas de road trip aux States….on a « juste » découvert avec toute la sérénité qu’impose ce pays, la Bretagne!
Oui oui j’ai bien dit pays, cet endroit n’a rien à voir avec le reste, et surtout rien en commun avec ma région, celle où je suis née, celle où je vis, par habitude.

 

IMG_20160715_093428

 

Quel dépaysement!

Je pouvais faire des gestes simples sans me liquéfier sous 40 degrés à l’ombre, sortir à n’importe quelle heure de la journée sans risquer la brûlure au 3ieme degré, aller chercher une baguette de pain sans passer la matinée à chercher une place où me garer…

 

 

 

J’avais l’impression que rien ne pourrai nous arriver là haut. Comment si on était protégé de tout.
Le bonheur a l’air partout, de la petite maison de caractère en bordure de forêt avec son parterre imposant d’hortensia jusqu’aux plages immenses donnant sur un océan puissant!

IMG_20160712_192153

Alors oui ça doit être un peu comme partout ailleurs hein, la real life, mais…. non vraiment il y règne une ambiance différente entre les habitants. Savez vous qu’ils organisent des zones de gratuité? Genre tu viens et tu prends ce dont tu as besoin, que tu ai ce jour là quelque chose à donner toi aussi, ou pas.
On a tous des trucs dont on se sert pas : des assiettes trop lourdes qu’on n’utilise pas, une paire de chaussures basiques un peu trop serrées, une machine à pain dont on se sert plus par manque de temps….. Pourquoi ne pas donner? Tout ne se vends pas forcément, et puis c’est tellement plus compliqué quand l’argent s’en mêle finalement…. Un jour tu donnes, un jour tu reçois…..Bref ça c’est la Bretagne.

IMG_20160709_122854

Bon sinon la Bretagne c’est un peu aussi la bouffe que j’adore hehe! Je tuerai pour du caramel déjà à la base, mais IMG_20160708_100039là….j’ai découvert des trucs de dingue! Genre la galette bretonne au caramel beurre salé. Non mais ça c’est inhumain. Ils te le vendent au poids, ai je besoin de t’en dire plus?

Sinon la soupe de poisson locale…. (ah oui parce que du coup tu peux te permettre une soupe le soir là bas hihi!) bref tout ce que j’aime (manque la charcut, pas très local ça)

 

 

IMG_20160710_170957Et apprendre aux enfants des valeurs comme le respect de la nature si belle qui nous entoure, des choses simples comme aller chercher les œufs dans le poulailler (oui ils n’apparaissent pas dans des boites au rayon du supermarché…).

Leur inculquer que le bonheur ne se trouve pas nécessairement dans un hotel 4* alors que dormir avec des copains dans une tente ça n’a pas de prix. Que se mettre ventre à terre dans des restos n’apporte pas forcément le bonheur alors que s’organiser un pique-nique à la maison nous rempli de souvenirs…

IMG_20160709_154114

Merci à mon amie très chère à mon coeur qui m’a fait découvrir cet endroit, son paradis, son gite.
11 ans d’amitié couronnés par une première embrassade cet été seulement. On savait que je viendrai un jour, et on savait (enfin surtout toi!) que j’adorerai. Tu me connais si bien….Dis moi qu’un jour je ne repartirai plus de là bas <3

 

IMG_20160714_180314

 

4 thoughts on “Ce pays qui est fait pour moi

  1. C’est mon beau pays ! Ravie que tu aies aimé. Quand à moi, j’ai découvert ton blog il y a peu (par des vidéos sur les CL), j’aime beaucoup ce que tu proposes et la personne que tu sembles être.

  2. Raaaah la Bretagne… *soupir*
    Moi aussi je me dis régulièrement que je vais finir par craquer. Et puis je me souviens que pour l’amoureux ça serait impossible d’y bosser. Alors tant pis, on se fait des escapades marines quand on peut, et c’est déjà beaucoup 🙂
    Et là je compte les heures avant de revoir la mer, vu qu’on y part dans quelques jours ^^

Tu en penses quoi? Donne ton avis!