Décrypter le monde des porte bébé


Vous le savez je suis une adepte des porte bébé : écharpes, préformés, des sangles, des clips, des boucles, des noeuds….tout ça!
Et tout ça justement, quand on est novice bah c’est pas simple de s’y retrouver alors j’ai eu envie de te faire un récap des porte bébé les plus courants, et en même temps (fichtre ça tombe bien!) te faire profiter d’un concours avec Maman Naturelle chez qui on fête le mois du portage avec des supers promos 🙂 EDIT: CONCOURS CLOS

Les différents types de porte bébé

Les préformés

Aussi appelés porte bébé à clips, les préformés sont ultra faciles à utiliser! En général une sangle ventrale que tu clippes, tu positionnes bébé, tu remontes le tablier, tu passes tes bras dans les bretelles et hop tu clippes et c’est fini.
J’ai le Boba 4G qui est utilisable dès la naissance avec l’insert nouveau né vendu avec. Bon franchement je préfère l’écharpe de la même marque pour les nouveaux nés, mais si on ne veut vraiment pas nouer (même facilement), le Boba 4G sera parfait!

Les écharpes extensibles

Comme je disais un peu plus haut, la Boba Wrap est le top du top avec un nouveau né, jusqu’à environ 12/18 mois suivant le poids de l’enfant. C’est un cocon pour nourrisson, j’en ai déjà parlé. C’est ma préférée car tu noues avant de mettre bébé (rassurant), elle n’est pas trop lourde et en même temps, si tu serres correctement tu n’aura pas d’effet rebond! Oui, le mythe d’un effet rebond avec un bébé de 4 mois c’est juste une écharpe mal serrée! Pour une vidéo d’installation de la Boba Wrap n’hésite pas à consulter ma chaine Youtube!

Les écharpes tissées

Alors les écharpes tissées ne sont pas extensibles, tu t’en sera douté! Ce sont des écharpes que l’on noue avec des nouages spécifiques. La plupart du temps tu dois avoir ton bébé dans les bras pour faire la quasi totalité du nouage voire la totalité… Alors oui ça demande de l’entrainement, mais c’est faisable! Moi même je pensais ne pas en être capable, et je porte même (et surtout) au dos à ce jour!

Les sling (sans noeud)

Facile à utiliser car le sling ne nécessite pas de noeud, c’est un portage que j’apprécie pour une courte durée genre une ballade d’une heure, surtout si je veux avoir les 2 mains libres. J’en ai un tissé, de Néobulle et un autre, le Sukkiri en maille aéré parfaite pour l’été (oui celui qui va dans l’eau!). J’ai fait une vidéo d’installation du Sukkiri pour plus de détails!

Les portages d’appoint

Comme le titre l’indique c’est des moyens de portage de courte durée! J’ai des Wacotto, un Suppori et un Boba Air.
Les 2 premiers, bébé doit savoir tenir assis, mais on doit quand même garder un bras derrière bébé, ce sont des aides au portage. Sur ma chaine Youtube tu trouvera une présentation du Wacotto! Sinon le Boba Air est top à partir de 7/9 kg, c’est une version « light » du préfo! La nouvelle version du Boba Air a l’air géniale!

Les porte bébé Chinois

En gros le porte bébé Chinois est à mi chemin entre le préformé et l’écharpe! La ceinture est à nouer (parfois à clip) et les bretelles sont à nouer, c’est un super compromis pour un portage ventral ou dos!

Les accessoires du portage

Sweat de portage

J’ai un Boba Hoodie (oui encore Boba hehe!) hyper bien conçu! Tu mets ton enfant dans son porte bébé, n’importe lequel, dos ou ventre et tu enfiles ton sweat. Voilà vous êtes couverts tous les 2! Idéal pour le printemps (ou même l’hiver chez moi ahhaaa!) c’est un vrai sweat, pas un tee shirt… Jolie qualité, jolies finitions…. Je l’adore!

Veste de portage

En cas de grand froid je dégaine mon super manteau de portage Liliputi! Il est trop beau, je le mets même sans bébé! Une qualité de dingue, je t’en ai parlé dans ma vidéo de présentation du manteau Liliputi

Couverture de portage

Je n’en ai pas mais ya une référence dans le milieu : la couverture 3 en 1 Lucky.
Elle a l’air super doudou non? 🙂
Sinon ya la couverture Néobulle qui m’avait tapé dans l’oeil quand elle est sortie, mais finalement entre mon sweat et mon manteau j’ai de quoi faire…..

Les jambières de portage

Quand tu portes bébé, les jambes sont remontées….le pantalon aussi! Pour éviter de laisser les chevilles à l’air on met des jambières Huggalugs! En plus elles sont canons je les utilise sur le nain aussi en dehors du portage, par exemple avec un short quand je ne suis pas trop sûre du temps qu’il va faire 🙂

L’idée te plait? Et bien Maman Naturelle te propose de gagner une paire de jambières Huggalugs!

CONCOURS (CLOS)

Pour cela il faut :
1- Partager cet article sur FB en public
2- Dis moi quel modèle tu préfères en commentaire juste dessous!
(tous les modèles ici : Jambières)

Limite des participations le 16 mai 9h, tirage au sort parmi les commentaires!

Une seule participation par email/adresse IP
Envoi en France métropolitaine par mon partenaire
Motif des jambières au choix en fonction des stocks disponibles

 

23 thoughts on “Décrypter le monde des porte bébé

  1. Merci pour cet article !!!! Ici on a sling, préformé, mid tai + LLA et sukkiri 😉 quand on commence on s’arrête plus !!!!
    Je participe au concours pour des jambières rainbow 😉
    Bisous bisous
    Pseudo Facebook dorie Samon Chopin

  2. Merci pour le concours! Moi je me suis commandé le Tonga, en espérant en être contente… mon pseudo Emmanuelle FENDER

    1. le tonga c’est le seul que je n’ai pas je crois 🙂 mais c’est un bon système d’appoint à priori!

  3. J’ai acheté une écharpe tricot slen pour mon 2 e garçon (10 mois maintenant) et pour cet été je viens de m offrir le sukkiri. Merci pour la vidéo d installation car je suis pas une experte ..tes articles sont top. Je participe aussi au concours

    1. Super pour le sukkiri c’est un indispensable ici l’été! Merci en tout cas, ravie que ce que je fais soit utile!

  4. Très belle article . J en profite pour participer au concour . C’est difficile de choisir entre toute les sortes. Mmmhh …. alors je vais dire la paire de COCCINELLE.

  5. super article merci, ici on a un sling de chez néobulle, une echarpe original JPMBB et un boba 4G au TOP

    je participe pour les jambière bébé pirate
    pseudo anaisetolivier giffon

  6. Merci pour ce concours, ici c’est JPMBB addict (pesn, basic et carrier) plus une tissée récupérée dont ne sait où…
    J’ai un petit coup de coeur pour les jambières coccinelles (on a déjà les rainbow à la maison mais maintenant avec deux enfants, il faudrait deux paires )

  7. Bonjour !
    Ici on a une originale, une courte et PESN de JPMBB, un Flytai de Fidella, un sukkiri et un ergobaby et ma premiere écharpe : une storch !
    Je joue pour le mondèle Bronco ! encore merci !

  8. Au top ! Beaucoup de choic pour un max de liberte et de calin! Je partage et je testerai bien les rainbow pour mon loulou !

  9. Ici jpmbb écharpe et le ling ling d’amour en mind tai, si je ne me trompe pas pas encore testé avec bébé se sera pour se week end les jambières bzzzz sont trop topissime c’est une mignonerie et super concept pour les esçapades de cet été je pense que se sera les début du 4pattes merci pour ce joli concours.

  10. Coucou!!
    J’adore ton article grâce à toi t’es conseil j’ai pu avoir le meilleur pour porter ma puce quand elle a eu 15jours merci encore tes conseil sont precieux

    1. Ca fait tellement plaisir! merci pour ton com et pour la photo que tu m’avais envoyé avec la boba wrap!

  11. J’adore cet article super intéressant pour essayer de s’y retrouver dans cette jungle
    Je tente ma chance pour les jambières lollipop pour mes 2 princesses !!! Je croise les doigts !

Tu en penses quoi? Donne ton avis!