Déo maison bio facile et efficace #DIY


Hello! Y’a peu de temps je découvrais le super déo Lamazuna qui marche du feu de dieu! En partie grâce au bicarbonate et à l’huile essentielle de Palmarosa.
Tellement efficace que mon mec me l’a piqué héhé!

Donc je me suis levée un jour avec l’envie de m’en faire un maison, puisque j’avais tout sous la main…

Et puis bon, plutôt que d’acheter un second déo qui est relativement, car il va durer au moins 6 mois au rythme où ça s’utilise, cher, j’en ai fait un pour la modique somme de……1€88 (oui j’ai recompté 2 fois). Calcul fait sans l’huile végétale de soucher (facultative) que je n’avais pas et en recyclant un petit pot alimentaire.

Ingrédients, comme je les ai utilisé moi :

50 gr/ml. d’huile de noix de coco antibactérienne (désodorisée si vous n’aimez pas l’odeur, moi j’adore)
10 ml. d’huile végétale de souchet repousse ralentie (facultatif je n’en avais pas mais je testerai un jour! EDIT : j’ai testé j’adore, le déo est bien plus soyeux avec!)
30 gr. de bicarbonate de soude technique anti-odeurs
20 gr. d’arrow-root ou autre fécule anti-humidité
10 gouttes d’HE de menthe poivrée (ou palmarosa) antibactériennes  (!!!les 2 sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes!!)
15 gr de cire d’abeille ou végétale homogénéise la préparation
EDIT : en hiver, avec le froid ça durci pas mal, tu peux mettre moitié moins de cire!

Faire fondre huile de coco et cire au bain marie
Mettre dans un pot
Ajouter petit à petit le bicarbonate avec la fécule, bien touiller avec un petit fouet de préférence
Ajouter l’huile essentielle

Mettre au frigo !

Une fois qu’elle a prise au frigo je l’ai mise dans le tiroir de ma sdb et même s’il y fait 30 degrés aujourd’hui (oui oui) bah le deo est encore super dur. Surement grâce à la bonne dose de cire que j’ai mise. Je pense qu’on peut en mettre moins. Au pire il sera très crémeux mais c’est pas un souci.

Pour l’application : ne pas en mettre beaucoup!!!
Quand le déo est dur, c’est facile de bien doser, on frotte son doigt dessus et après sur l’aisselle! Ça suffit largement!

J’en ai mis ce matin après l’avoir fait, en plus pour le coup, j’avais déjà bien commencé à transpirer parce que le bain marie + la canicule ambiante bonjour les 45 degrés dans la cuisine…
Et bien là, 14h25, si je sens mon aisselle (oui je vis dangereusement) je sens la noix de coco et comme j’adore….le kiff!

Un grand merci à Antigone et Peau neuve dont j’ai mixé les recettes!

Alors ça te tente? Dis moi si tu vas tester!

 

6 thoughts on “Déo maison bio facile et efficace #DIY

  1. J’ai tester cette recette mais mon mélange est granuleux, pas très agréable. Est-ce normal? Où est mon erreur?
    Merci !

  2. Merci pour cette super recette! Testée sans l’huile de souchet, avec un mix de cire d’abeille/candelila car je le voulais bien dur pour le couler en stick. Par contre, bien qu’allaitante, je me suis risquée a ajouter l’HE de palmarosa en suivant les conseils de Daniele Festy. Avez-vous une source concernant une interdiction pendant la grossesse/allaitement?

    1. le site de la compagnie des sens déconseille aux femmes enceintes et allaitantes, aroma zone j’ai juste vu contre indiqué aux femmes enceintes….j’aurai tendance à suivre le conseil de Festy si elle ne contredit pas…

    1. Je ne l’ai pas encore fait! Bientôt 🙂 mais à vue de nez je dirai 3 à 4 petits déo. Tu l’as fait? ça a donné quoi?

Tu en penses quoi? Donne ton avis!