Do you green souffle un vent nouveau dans tes culottes!


Question culotte/shorty j’en suis toujours à la période post partum…ou presque. Je veux du confort point barre.

Dernièrement je suis tombée sur un article de la géniale Sois bio et bats toi qui parlait de lingerie « éco responsable » et j’ai craqué pour la marque Do you green qui alliait un produit innovant et éco-conçu avec un prix abordable. D’ailleurs ils ne font pas que de la lingerie mais aussi du loungewear (en gros des fringues cool pour la maison).

J’ai fait le choix d’un shorty sans démarcation et d’une brassière sans armature, moi qui suis free boobs depuis plusieurs mois…

Avec Do you green adieu le coton bio pas vraiment green (coucou l’esclavagisme) et bonjour la nouveauté c’est la fibre de pin! Oui oui l’arbre!

Du coup vous devez avoir en tête les mêmes questions que je me suis posée, et la marque y répond, laisse moi te faire un résumé!

La fibre de pin ok mais c’est confort ou genre c’est des culottes en peau d’bûche?

C’est tellement doux!!!!! Souple….super confortable. Et pour autant mon shorty sans démarcation ne me rentre pas dans l’intimité….il reste à sa place malgré sa souplesse. Et la brassière…une seconde peau… je voulais quelque chose genre doublure quand je porte un pull très fin et je ne suis pas déçue!

Ok le coton même bio c’est pas green du tout et loin d’être responsable, mais la fibre de pin….c’est des arbres quand même…

Oui mais la fibre de pin est issue de forêt gérées durablement et par rapport au coton la culture du pin demande 2 fois moins d’eau!
De plus la marque assure le steack (vegan) en choisissant des emballages recyclables pour l’envoi (dommage que le transporteur ajoute du plastique autour). Ils poussent même le détail à utiliser des chutes pour l’emballage des sous vêtements.

Entreprise Française oui mais ça veut dire quoi?

Le tissu en fibre de pin est fabriqué en France comme ça ils s’assurent qu’ils n’y a pas de produit toxique! Tout ce qui est élastique et dentelle (Calais) sont français. L’assemblage se fait en Tunisie mais honnêtement en France pour ce genre de produits techniques y’a pas d’usine…. et pour revenir de Tunisie, les produits prennent le bateau et non l’avion…. de quoi diminuer l’empreinte carbone.

Voilà un aperçu de cette marque pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur!
Je pense bientôt recommander (le petit + ils expédient plus vite que leur ombre!), et puis à 15€ pour un shorty + bio + éco responsable + Français….. ça va!

Tu es prête à acheter moins mais mieux?

 

 

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!