Etre monitrice de portage


J’ai pris du temps pour écrire ce billet, 1 mois exactement. Mais depuis 1 mois tout s’est pas mal bousculé, dans ma tête, dans ma vie. Que du positif! (de toute façon le négatif, il me glisse dessus…)

Ce désir de devenir monitrice de portage me porte depuis 2 ans. Ce jour où je déboule devant mon homme dans la cuisine avec en main un article de journal sur une monitrice qui allait partager son savoir en maternité, je m’en souviens comme si c’était hier. C’est ça que je voulais être, une monitrice de portage.

Dit comme ça on a l’impression que ça sonne comme un métier, comme un diplôme…. Mais non, être monitrice de portage c’est une passion, qui ne permet pas de vivre, mais qui me permet de me sentir moi, vraiment. Je ne me sens pas dans « assistante commerciale » ou autre….pourtant je suis payée pour ça. Non je suis une monitrice de portage.

Alors quand on veut apprendre ce qui nous passionne on se rapproche de ceux qui nous ressemble. Parce que dans le monde du portage, y’a quelques formations…..mais une seule faisait écho à ma façon de voir les choses : Porter Simplement, mené par une Marianne emblématique. Et alors une fois que Aude, la maman de Maman Natur’elle.com me l’a confirmé, mon choix était entériné!

 

Le leit motiv chez Porter Simplement on pourrai le résumer par : la seule règle dans le portage c’est qu’il n’y en a aucune. Et ça j’adhère. Parce qu’on est en contact avec des humains, des porteurs et des portés tous différents, alors on s’adapte, loin des dictas des ayatollahs du portage.

Alors me voilà partie à Brest pendant 4 jours! J’ai retrouvé ma copine Rosa du blog Tiny la souris avec qui j’ai partagé ma chambre. Je savais cette fille extra, douce et bienveillante, elle est aussi hyperactive avec la fatigue ahhhaaa! Ma Rosa, on a bien rigolé!

Et le reste du groupe, les autres filles, que du bonheur, de jolies rencontre avec des passionnées de portage nature. Que vous dire à propos de Marianne? Je ne saurai pas trouver les mots justes. Cette femme est non seulement un puits de savoir, mais elle est un concentré de bienveillance, d’humour, d’autodérision…. J’étais stressée, il n’y avait aucune raison!

Il ne manquait que ma delphine, qui a dû repousser….Copine, si tu me lis….ce n’est que partie remise, et pour notre rencontre IRL aussi…

 

J’ai passé 4 jours intenses! Vraiment épuisants! C’était très physique, c’était très riche, d’enseignements et de partage humains (et de crêpes et chocolat aussi….).

 

Un vrai bonheur, si je pouvais le refaire je signe de suite! Quand tu es passionnée par quelque chose tu pourrai apprendre, écouter, partager pendant….. L’avantage c’est que je vais beaucoup apprendre aussi au contact des parents, parce que dans le portage on peut tous apporter notre expérience, on peut tous apprendre aux autres.

Apprendre aux autres, apprendre des autres
Le dernier jour j’ai même joué avec mon lange!

 

Bon, me voilà partie dans un long pâté j’espère pas trop indigeste, je vous parlerai plus tard de mon projet, de mes ateliers de portage, certains l’ont déjà aperçu sur FB, ma chouette porteuse
En attendant si je veux mon diplôme (pas obligatoire) faut que je bosse sur mon projet, les vidéos que je dois fournir sont déjà prêtes elles! (oui je vous les montre dès que possible hehe!)

Entre 2 nouages j’ai câliné du poupon 🙂

Pour conclure, j’ai envie de dire : soyez qui vous avez envie, sans jamais opposer de « mais ». On n’a qu’une vie…

 

 

2 thoughts on “Etre monitrice de portage

  1. Ravie d’avoir fait partie de l’histoire…encore une fois ! Et là aussi je te souhaite le meilleur en espérant que notre histoire se poursuive aussi avec cette nouvelle page de ta vie ! Et Marianne toujours autant plébiscitée ça fait vraiment plaisir 😉

Tu en penses quoi? Donne ton avis!