Va t-on tous finir devant les tribunaux pour défaut de vaccin?


Edit : en fin d’article retrouvez mon passage chez JJ Bourdin le 09 nov 15 à ce sujet

Oui vous commencez à le savoir je m’intéresse à toute l’actu autour des vaccins, une vrai passion ahhaa! Plus précisément le vaccin DTP  je vous en ai déjà parlé, c’est lui qui pose débat, ou disons c’est l’eau qui « fait noyer le vase »!vaccin obligatoire

Rappelons que vacciner contre la Diphtérie le Tétanos la Polio est obligatoire, et seulement contre ces 3 maladies. Le reste est recommandé. Mais rappelons également que l’on ne dispose pas en France actuellement de ces seuls vaccins pour une primo vaccination (pour les rappels, dès 4 ans, ça peut se trouver avec la coqueluche…pour combien de temps?).

Faire passer le message

Lundi dernier je reçois un SMS de ma mère et de mon homme (oula que se passe t-il!) : « écoute RMC, J-J Bourdin parle des vaccins (DTP notamment) ».
Pas de radio à la maison, ni une ni deux je télécharge l’application RMC!

J’écoute, et là, quand j’entends un professionnel de santé me dire (oui il ne parle qu’à moi ahaa!) que c’est terroriste de ne pas vacciner, mon sang ne fait qu’un tour! Je le répète je suis PRO vaccin MAIS encore faut il qu’on nous fournisse les vaccins obligatoires et pas des packages qui comprennent des vaccins non obligatoires!

Allez c’en est trop j’appelle le standard de RMC… Je raconte ma vie, on me rappelle… « Vous êtes prete pour passer à l’antenne? » Yep!

Et voilà, à 19min34 c’est moi (EDIT : vous avez juste mon passage direct en fin d’article)

J’ai fait passer mon message, mon parcours du combattant pour trouver le vaccin DTP sans hépatite B. Oui parce que mon choix à MOI c’est un vaccin pentavalent (5 vaccins). Mais le problème est le même que l’on veuille juste les 3 obligatoires ou 4 ou 5, on ne trouve que le vaccin 6 en 1…
J’espère que les parents m’ont entendu, qu’ils sachent ce que j’avais appris dans mes recherches. D’ailleurs j’étais un peu stressée j’avoue!

J’aimerai toucher un maximum de parents qui sont dans la galère, en particulier ces parents dont faisait état JJ Bourdin l’autre jour. Ce couple (le papa en fait, la maman a été mutée à l’étranger) qui se retrouve devant les tribunaux car il refuse de vacciner avec le cocktail DTP en vigueur en ce moment (6 vaccins d’un coup pour 3 obligatoires).
Heureusement j’ai appris hier que les parents avaient été relaxés. Sauf qu’ils ont été relaxés parce que l’enfant avait 14 mois au moment des faits alors que la loi donne jusqu’à 18 mois pour vacciner. Que va t-il se passer maintenant?

Je voudrai dire que si je n’avais pas trouvé le vaccin quinta comme je le souhaite MOI, je serai dans la même situation que ce papa. Alors je soutiens tous ces parents qui entendent à faire respecter leur choix de vaccination quand celle ci est « juste » recommandée.

Je ne suis pas une anti vaccin

Arrêter de vacciner serait une catastrophe, une hérésie. Ceci dit si vous voulez réguler la population mondiale ça marche!

Il faut quand même dire que les vaccins sont dans l’intérêt du plus grand nombre. Je suis d’accord c’est affreux de se dire que certains vont payer (réactions secondaires catastrophiques) pour que le plus grand nombre ne soit pas victime de pandémies. Je sais je l’ai déjà dit, parfois la vaccination c’est la roulette russe. Mais une population entière sans vaccin, c’est pas la roulette russe aussi?vaccin dtp


Ce qu’il faut c’est demander un retour à des vaccins sans aluminium, car c’est bien ça qui pose problème. Il existe une pétition à ce sujet.
La
vaccination c’est l’affaire de tous, c’est un acte solidaire. Je ne suis pas anti vaccin je suis anti langue de bois et hypocrisie.
Le vaccin doit être un soin de protection, sans aucun risque!

On a retiré des vaccins qui fonctionnait en 2000 pour d’autres avec aluminium, pourquoi?
On veut nous imposer des vaccins non obligatoires à ce jour, pourquoi?
Le vaccin contre l’hépatite B avait fait l’objet d’une campagne de vaccination massive en 1994, pourquoi l’on t-il brutalement arrêté et maintenant on nous l’impose avec le DTP?

C’est des questions dont je vais taire les réponses que je me fais. J’attends des réponses de ceux qui sont à l’origine de tout ça!

Edit : mon passage chez JJ Bourdin le 09/11/15

Tu en penses quoi? Donne ton avis!