HIN-YARI la petite soeur du SUKKIRI


Dans la famille « portage de l’été » je demande la petite soeur du Sukkiri, la HIN-YARI!
Vous avez normalement tous vu ma vidéo Youtube sur le Sukkiri ou lu mon article hehe!
(Comment ça non? c’est le moment de se rattraper!)
Aujourd’hui grâce à Babilol distribution et Lucky France je te présente la version écharpe, la HIN-YARI!

hin-yari
Clique sur la photo pour découvrir le mini prix de cette écharpe!

Echarpe de portage de l’été : la HIN-YARI

Derrière ce nom pour le moins original (je cherche toujours la signification!) se cache une véritable écharpe de portage. Sa particularité? Elle la partage avec le Sukkiri : ils possèdent tous les 2 une maille ultra légère et respirante, parfaite donc pour l’été!

On la noue comme une écharpe classique pour un portage sur le devant ou le côté. Personnellement je fais un noeud de base que j’ajuste une fois bébé sur moi.

 

Son élément préféré : l’eau!

Comme le Sukkiri, la HIN-YARI est faite pour aller se baigner avec bébé à la mer ou la piscine par exemple. Fini le casse tête pour savoir comment se baigner avec un enfant qui ne nage pas, d’autant plus si tu as 2 enfants ou plus à gérer!
Sa maille sèche rapidement, bon surtout quand tu es à la plage et qu’elle sèche au soleil c’est certain.

Alors tu vas me dire : quelle différence entre HIN-YARI et Sukkiri?

Déjà pas de différence en terme de cible : bébé de 3.5 à 15kg.
L’avantage de la HIN-YARI c’est que tu as tes 2 mains libres puisque c’est une écharpe. Et tu portes le poids de bébé sur les 2 épaules, cela reste quand même un peu plus confortable!
En revanche c’est un petit peu plus long à installer que hin-yarile Sukkiri qui est un sling.
Mais ça reste une écharpe, qui peut être bien enveloppante et sécurisante pour un tout petit-petit!

En fonction de son utilisation chacun aura une préférence…

En tout cas, je vais te dire quelque chose très honnêtement. J’avais un à priori/appréhension avant d’essayer la HIN-YARI. Peut être à cause de la maille, moi qui ne jurais que par mon écharpe extensible je n’imaginais pas que ça puisse être si confortable! En fait si!
Je l’ai testé un soir pour aller voir un spectacle de Mistoulette. Je n’ai pas ressenti une quelconque douleur de dos ou autre! J’étais vraiment bien, et très surprise! Et évidemment je n’ai pas fondu en nage dans le chapiteau où se déroulait le spectacle…hin-yari

Bien sûr c’est toujours un portage sécurisé, pour exemple la dernière fois j’ai défais le noeud pour enlever Napinou, bah l’écharpe n’a pas bougé alors que le noeud était défait!

Comme toute écharpe, si tu es novice il faut savoir et/ou s’entraîner pour bien la positionner, notamment pour le tissu qui va te faire le tour de la taille, si tu ne le déploies pas bien bonjour le saucissonnage!

Mais, entre nous, si moi je peux le faire, toi aussi!

hin-yari

6 thoughts on “HIN-YARI la petite soeur du SUKKIRI

  1. Bonjour. Je viens de l’acheter et me demande comment la nouer puisque jusque là je n’ai qu’une écharpe extensible? Merci de votre retour si possible.

    1. personnellement je la noue comme mon echarpe extensible, j’ajuste une fois bébé dedans! Sinon regarde les tutos pour faire un noeud « enveloppé-croisé » (désolée pour le delai de réponse)

      1. ça marche!!! J’ai tenté selon ton conseil avec des vidéos le nouage enveloppé croisé, je trouve que c’est mieux ajusté, donc merci beaucoup!!
        Pour mon écharpe extensible, je fais comme toi, le noeud d’abord et j’installe bébé ensuite mais avec celle là je n’arrivait pas à qqch de confortable. Merci pour l’info en tous cas

  2. Salut. Voila je cherche une echarpe qui ne tiens pas chaud a mon bebe de 4 mois. Celle la me plait bien mais la question que je me pose faut il une autre pour l’hiver ? Je n’ai jamais utiliser d’echarpe avant.

    1. Oui elle peut vous servir cet été mais pour une première avec une écharpe je ne vous conseillerai pas de commencer avec celle là, cela pourrait vous décourager! Ou alors faire un cours de portage. Je vous conseillerai plutot une boba wrap en bambou, elles sont plus supportable pour l’été, et très facile d’utilisation. Sinon le sling sukkiri (la meme matière que la hin yari) est facile aussi (voir ma vidéo). Ils sont en rupture en ce moment mais reviennent d’ici début de semaine prochaine.

Tu en penses quoi? Donne ton avis!