Les indispensables de bébé à la plage


Tu dois le savoir maintenant, j’habite au bord de l’eau, j’ai donc une certaine expérience de la plage et du soleil, celui qui tape fort fort!

Alors j’ai eu envie de te faire un récap de mes indispensables pour les ptits choux 🙂
Tu pourras retrouver tous mes produits chez Maman Natur’elle, profite des soldes encore en cours!

La crème solaire, la base

L’élément indispensable c’est évidement la crème solaire. N’oublions pas que les coups de soleil pris pendant l’enfance sont ceux qui augmentent la probabilité d’avoir un cancer de la peau….

Tu connais mon regard pointu envers les produits cosmétiques, alors évidemment et surtout pour une crème solaire, je fais attention. Pour la peau de mes enfants, accessoirement la mienne aussi hein, et puis pour la mer. Parce que oui, c’est indécent la quantité de crème qui se retrouve dans la mer…

J’ai choisi la marque ALPHANOVA et comme je me suis dit que 2 flacons valaient mieux qu’un (je tartine mes mômes comme le pain au petit dej) j’ai pris le flacons spécial bébé et celui pour les « kids » (que j’utilise aussi).
Entre toi et moi je ne vois pas de différence, je ne sais pas quelle est la différence d’ailleurs 🙂 mais ça fonctionne nikel, ça fait le job, rien à dire! Si, merci!

Tshirt anti UV

Je ne conçois pas un jeune enfant sans tshirt à la plage, au moins un tshirt basique!
Dès que je peux je leur mets un tshirt anti UV, et ça, tant qu’ils sont pas assez grands pour m’envoyer bouler ahhhaaa (d’après mon expérience, environ 6 ans). Ceci dit on n’est pas à la plage aux heures les plus chaudes, alors passé un certain âge je me contente de la crème, non négociable elle.

Cette année, Maman Natur’elle a fait essayer au Nain (pour lui le tshirt est obligatoire!) le nouveau modèle de tshirt anti UV Mayoparasol. Toujours aussi top, j’avais acheté un tshirt anti UV de cette marque l’année dernière. J’ai confiance en Mayoparasol, parce que c’est pas tout de faire un tshirt anti UV hein, faut encore qu’il soit réellement efficace!

 

La maillot

Applecheeks

Alors le maillot de bébé, clairement, il retient le popo. Le pipi non. Sinon il retiendrai la mer. Pas cool pour bébé.
Oui je sais pourtant les jetables ils font ça…. Oui, les jetables…
Revenons à nos jolis maillots réutilisables.
J’ai 2 types de maillots pour Napinou. Celui de l’année dernière, qui lui va encore, c’est le Applecheeks, oui la même marque que mes couches lavables préférées!
Il est parfait, il est modulable avec des pressions bien réparties pour s’adapter aux morphologies de l’enfant qui grandit. Et il retient très bien les cacas, même coulants! Miam, bon ap!

 

Cette année on a aussi le maillot short Mayoparasol, reçu en test par Maman Natur’elle.
C’est un maillot short avec non pas un filet comme les grands, mais une doublure agréable et bien ajustée pour parer à de gros accidents 🙂
La taille 2 ans est parfaite pour mon loulou de 87cm et 12kg.
Les couleurs sont sublimes, la matière est de qualité, je le trouve vraiment canon! Il a un petit cordon pour ajuster l’élastique de la taille, pour les petits loulous un peu plus fins.

Ensemble Mayoparasol

Un porte bébé

Eh oui j’allais pas oublier ça non! Tu me connais rhooo!
Parmi mes porte bébé spécial été que je vous ai présenté sur ma chaine Youtube, 2 sont particulièrement adaptés pour aller dans l’eau : le sukkiri et le suppori.

L’un est un sling super léger qui te permet d’avoir les mains libres, bébé bien maintenu contre papa ou maman. L’autre est un bandeau hyper rapide à enfiler (pour les enfants à partir de 6 mois environ).

Me demandez pas de choisir, les 2 nous accompagnent à la plage! 🙂

Suppori
Sukkiri

 

Et toi, dis moi, tu as prévu des vacances à la mer? Tu habites à côté peut être?

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!