J’étouffe


L’épine dans mon pied ces temps ci? le ravalement de façade.
Je parle pas de celui dont aurait besoin mon visage après 125 nuits moisies, non je parle de celui de mon bâtiment.

Alors c’était déjà pas suffisant d’avoir l’impression qu’une minorité décide pour tout dans cette copropriété, ces petits vieux qui s’exaltent devant les travaux et modifications en tout genre sur leur petit portillon ou boite aux lettres, il aurait fallu aussi vendre un rein pour payer la décision des autres. A croire que, eux, ils ne savent pas quoi faire de leur bas de laine (expression sponsorisée par l’association de protection des souvenirs des années 80). S’ils savent pas quoi faire de leur argent, je peux toujours faire des suggestions.

Vivre en copro…si j’avais su…

Vous me direz, mais as tu voté lors de l’assemblée en question?
J’ai tenté! Comme je travaillais j’ai donné mon pouvoir à ma voisine, qui l’a donné à une autre voisine…..mais bizarrement mon vote n’est jamais apparu sur le compte rendu….tsssss
De toute façon ça n’aurait rien changé, les tarifs étaient affichés avant même la réunion…

Et voilà comment un matin on me dit : bonjour m’dame, ça serait pour vous demander 5000€ comme ça pour les pots de peinture!
Là beh t’es obligée de te retourner vers l’ex mari (copropriétaire) pour partager les frais….à tes risques et périls ma grande!

De toute façon je vais pas trouver ces billets en frottant ma lampe suédoise hein…alors bon, va pour la dette qui s’accumule chez ce cher syndic.

Donc mis à part ce « léger » souci financier que j’aurai pu zapper, voilà le début des travaux. Alors eux, je peux pas les louper!joie du ravalement

Du côté chambre, pas moyen d’ouvrir les volets, tout est bâché et scotché, tout va bien non nous ne sommes pas contagieux!
En revanche bientôt on va mourir asphyxiés….

Du côté salon je peux prendre le café avec le mec sur l’échaffau…. c’est convivial tu me dira….
Ce qui est ballot c’est qu’on s’entend pas parler quand son pote utilise la perceuse pour fixer l’installation, l’avantage c’est que j’ai pas besoin d’aller à la salle de sport pour faire du power plate, ça vibre à domicile.
Pratique avec un bébé de 4 mois!

wahou c'est beau

Vous me direz, t’as qu’à sortir?
Ok alors si je dépasse la peur de prendre un truc sur la poussette (panneau attention danger sur 50m….heuu je fais comment pour sortir de chez moi?!) je vais où?
Les copines qui travaillent? non…
Les copines trop loin? non…

La famille?
Ma mère est à l’hosto pour tenir la main de mon grand père qui s’en va. Elle est à bout de force et même qu’aujourd’hui c’est elle qui y est soignée.

Pourquoi je me concentre sur cet encombrant et intrusif ravalement de façade?
Peut être pour oublier le plus important….

Demain viendra toujours, mais pas pour tout le monde. Profitons du moment.

 

2 thoughts on “J’étouffe

Tu en penses quoi? Donne ton avis!