Papa face au mouche bébé (ou la torture de l’aspiration)


Ahhh l’homme…. Celui qui n’avait pas bronché devant les pleurs du premier vaccin de bébé, mon épaule, mon roc…
Celui qui n’avait pas tourné de l’œil quand j’ai muté en bête sauvage à l’accouchement, l’homme, le grand, l’unique, a failli…..devant une séance d’aspiration de morvelle.

Mouche bebe
L’objet de torture

Mouche bébé acte 1
Alors que j’envoyais une première rasade de sérum phy dans la narine de numéro 3, monsieur s’horrifiait du jet qui ressortait de l’autre côté! « mais quoi! qu’est ce que c’est! »

Le mouche bébé entrait en action. Les hurlements de ti poulet allaient finir de l’achever…
Je sentais presque sa main sauter sur mon bras pour me stopper dans ce qu’il sait être un soin indispensable pour un bébé enrhumé, mais les cris de sa progéniture étaient intenables pour lui.

(Soit dit en passant, Mistoulette m’avait donné 10 fois plus de fil à retordre dans cette discipline!)
Devant un tel désarroi j’ai bien pensé à lui dire de quitter la pièce mais le tuyau qui était bien fixé entre mes lèvres m’empêchait de parler…
Cependant quelques sons ont pu sortir, la traduction officielle aurait pu être : « mais tu crois que ça m’amuse? laisse-le ici! j’ai pas fini! »

Oui parce que dans un élan de solidarité (et arrivé au bout de sa limite devant cette scène de torture) l’homme a voulu prendre son bébé avec un rassurant : « allez, c’est fini… »
Mais non! y’a une deuxième narine hehe!

Mouche bébé acte 2
Bon là il a compris qu’il fallait mieux qu’il sorte ahha! J’ai pu finir en n’ayant qu’un seul garçon à gérer.

Pensant que c’était fini pour de bon cette fois, que l’arme (enfin le mouche bébé quoi) était rangée, monsieur papa est réapparu blanc comme un linge pour s’accaparer de son fils, donnant l’impression ainsi de le sauver de l’aspiration de sa méchante maman.
J’ai quand même réussi à administrer les micro gouttelettes d’eau salée en pchitt, qui ont été rejeté par ti poulet, directement sur le visage de l’homme….Le partage, dans la famille, c’est important.

Outch c’est fini, c’est le début de journée, chui crevée!

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!