Maman a testé Comme des papas


Oui c’est louche comme titre à priori…
Mais rassure toi Comme des papas c’est une petite boite Française avec à sa tête 3 jeunes entrepreneurs qui proposent des petits plats bio pour bébé, de saison, frais, bref comme si c’était toi qui l’avait fait (en mieux pour ce qui concerne la quiche que je suis!)

PhotoGrid_1471444092409

Comme des papas s’adresse à qui?

Alors forcément si tu prépares déjà tous tes petits plats toi même, mon article va pas forcément t’intéresser, enfin sauf si tu aimerai bien que quelqu’un prenne le relais de temps en temps…

Tu vas me dire oui mais moi j’habite pas à Paris….bah moi non plus figure toi j’habite tout tout tout en bas à droite! Et pourtant j’ai reçu ma box très très fraîche! Le miracle du transport réfrigéré….Et puis tu peux te faire livrer au travail (si tu peux conserver au frais) ou en relais….ils ont tout prévu.

 

Ça change quoi d’acheter les plats Comme des papas?

Fruits et légumes bio frais

Déjà pour ton enfant tu lui donnes juste le meilleur. Ils sont préparés par un chef, sous la surveillance d’une nutritionniste…comme d’autres tu me dira. Mais là il s’agit de fruits et légumes de saison, BIO, préparés avec grands soins. Des petits plats qui restent frais, ça veut dire qu’on évite la liste de conservateurs obligatoires que l’on trouve dans les petits pots à température ambiante.

En général tu peux conserver tes plats au frais pendant 6 semaines, tu as une date limite de consommation sur le pot.

Fournisseurs locaux

Tu participes à une démarche écocitoyenne. Comme des papas se servent chez des producteurs bio locaux. Ils font travailler monsieur et madame tout le monde, ton voisin, ton ami…et du coup tu participes à les faire travailler aussi. Sans parler de l’emprunte carbone qui diminue parce que les fruits et légumes ne parcourent pas des milliers de km pour arriver dans ton assiette. Bon ok ta box elle fait des km pour venir chez toi, j’en parlerai plus bas.

Un goût retrouvé

Tu peux pas t’imaginer le goût de la cerise griotte dans le petit pot de comme des papas de cet été!! J’ai prié pour que Napinou ne finisse pas son goûter! Peine perdue, me suis rattrapée sur le dessous du couvercle mouahhaaa!
Evidemment mon loulou a adoré certains plats et boudé d’autres, normal, pas de miracle de ce côté là hein…
Par moment le goût du fruit était tellement « vrai », pas caché par je ne sais quelle parade, que ça l’a surpris. Comme l’abricot, un vrai goût d’abricot comme j’en n’ai pas mangé depuis longtemps! Un peu fort pour mon fils…

PhotoGrid_1471531008876

Sans oublier les allergiques

A une époque où l’on voit de plus en plus d’enfants allergiques (lait de vache, oeufs etc…) Comme des papas prévoient la « box allergie ». Quel soulagement de pouvoir donner à manger à son enfant allergique les yeux fermés (essayez de viser la bouche quand même)! La box allergie c’est aucun allergènes présents, vraiment aucun!

De même que pour les bébés végans il existe la « box veggie »! 100% sans viande ou poisson. Sans bien sûr manquer de protéines etc…

PhotoGrid_1471428452602

Pourrait faire encore mieux!

La qualité ça se paie

Le principe est à priori parfait pour nourrir son enfant en toute sécurité.
Du coup ça a forcément….un coût. Pas de miracle, la vraie qualité (je parle pas de l’impact d’une marque connue sur le prix du pot), ça se paie.
Disons que sur une échelle de prix :
-en bas tu as les petits pots discount sans saveurs avec des ingrédients discutables
-un peu au dessus tu as les petits pots de marque, avec dedans….ce qu’ils y mettent hehe!
-quelque part un peu plus haut tu as les marques distributeurs BIO (oui ils sont pas mal!)
-bien au dessus tu as les marques bio (et surtout certains produits c’est vraiment qualitatif!)
-et donc bien bien bien au dessus de tout ça, loin devant, tu as Comme de papas 😉

Mais ça les vaut!

Perso je n’ai jamais commandé (à regret) à cause de ça….là j’ai gagné un concours sur leur page FB tu peux pas imaginer (si en fait!) comme j’étais ravie!

Des boutiques relais?

Oui c’est vrai j’habite loin, donc le colis, mon colis à moi seule il parcourt des km, tout seul. Du coup bonjour l’emprunte carbone. Ça c’est mon souci, je suis une accro de la consommation internet. Je déteste les centres commerciaux qui m’entourent alors je fais venir à moi, quand je ne peux pas acheter sur leboncoin. Mais c’est vraiment pas bon pour la planète. Le top ça serait des petites boutiques par ci par là qui distribueraient les produits. On fait venir en quantité plus importante donc on réduit l’emprunte carbone.
Mais est ce réalisable pour ce type de produit? Je dirai que le mieux ça serait encore de fabriquer aux 4 coins de France 😉 Bref je ne suis pas une consultante en développement d’entreprise alors je m’arrête là!

Des recettes identiques disponibles en plusieurs formats

Je m’explique. Les plats Comme des papas c’est des pots plus ou moins gros en fonction de l’âge pour lequel la recette est destinée ou si c’est fruits ou légumes…
Par exemple j’ai choisi de remplir ma box avec les plats que je voulais, qu’ils soient destinés aux enfants dès 6 mois ou 8 ou….mais du coup les pots de légumes n’avaient pas la même contenance. J’aurai aimé pouvoir choisir une recette prévue pour dès 6 mois, en 230gr par exemple.
En plus le prix de la box ne change pas, quelque soit le grammage des pots choisis…

Capture111

Bon voilà je chipote parce qu’il fallait bien que je compense l’immense emballement (oui oui emballement!) que j’ai pour ces plats.
Vraiment j’ai adoré, très peu de petits pots bébé peuvent prétendre à une telle qualité gustative et pourtant j’en ai testé, oui bien sûr je goûte ce que je donne à mon fils!

Il est certain qu’il y aura de nouveau des plats Comme des papas à la maison, pas tout le temps certes, mais oui j’en reprendrai!

 

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!