Mid-Tai+ le portage évolutif facile


Avant quand on me parlait de porte bébé chinois je sais pas pourquoi j’imaginais un engin de torture improbable où il fallait probablement bac+10 pour commencer à comprendre le truc…j’appréhendais ça plus que l’écharpe, c’est dire!

Alors quand Ling Ling d’amour m’a proposé d’essayer le Mid-Tai+, j’ai foncé! J’aime les défis!

Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue de ce test. J’ai pris plusieurs semaines pour vous faire mon compte rendu, je peux donc vous dire que j’ai complètement adopté mon Mid-Tai+ qui fait parti des mes incontournables maintenant!

Le Mid-Tai+ c’est quoi?

Pour moi le Mid-Tai+ c’est un parfait « mi chemin » entre l’écharpe et le porte bébé à clip (préformé). Il a pris l’avantage des préformés (la rapidité d’installation) et l’intérêt des écharpes (l’enveloppement façon cocon).

 

Il est utilisable dès 4 mois parce que son assise est réglable, en effet bébé a les jambes qui doivent sortir du porte bébé sans trop devoir écarter les hanches…

 

Le + par rapport au Mid-Tai classique : les bretelles sont en partie rembourrées au niveau des épaules et la ceinture en partie aussi mais tout cela est assez léger, pas contraignant. En tout cas pour moi cela suffit à être indispensable!

Concrètement comment il fonctionne ce Mid-Tai+?

La ceinture est à nouer. Ils ont ajouté une astuce sympa sur la ceinture, des élastiques qui permettent de coincer les pans pendant le nouage histoire qu’ils ne traînent pas au sol…. Bon j’avoue je ne les utilise pas, j’utilise un système de noeud, bref j’ai l’esprit de contradiction hehe!

Une fois que tu as noué ta ceinture tu poses bébé au dessus de la base du porte bébé et tu remontes le tablier. Le tablier est réglable en hauteur aussi pour t’adapter au mieux à la taille de ton grand ou moins grand bébé! Ce qui te permet de porte un enfant jusqu’à 18 kg (un bon bambin quoi).

Gros dodo dans le dos!

Ensuite il te suffit de faire passer les pans (rembourrés en partie et ça c’est LE méga plus, pour moi indispensable) au dessus de tes épaules, de croiser dans le dos, de revenir, de recroiser…..oups quoi je t’ai perdu? Alors je te conseille d’aller faire un tour sur les vidéos de Ling Ling d’amour!

Promis c’est ultra simple…

Profitez en pour aller voir les différents coloris de Mid-Tai+, et revenez me dire lequel vous préférez!

 

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!