Milk Milk Milk! Mes astuces allaitement


Evidemment je ne suis pas la Leche League que je te conseille d’ailleurs de consulter pour des renseignements concernant l’allaitement. Je vais juste te parler de MES produits à MOI pour MON allaitement.

Boire : la base

La première chose à savoir c’est que pour avoir une lactation suffisante il faut boire. De l’eau, du jus de fruit, du lait (qui ne favorise pas plus que l’eau hein), ce que tu veux…ou presque! Attention tout de même, certaines boissons peuvent agir sur le système digestif de bébé, genre le soda. Bon, moi je suis une droguée du soda donc je continue d’en boire : )

Les tisanes d’allaitement

Tu peux trouver dans certains commerces (bio de préférence) ou principalement sur internet des tisanes favorisant la lactation. Laisse moi te présenter celles que j’ai testé!

Tisane allaitement Romon Nature BIO
Tisane allaitement Romon Nature BIO

 

 

 

 

 

 

 

C’est la tisane que j’utilise actuellement. J’adore son odeur de cumin qui cache un peu le fenouil que je n’aime pas trop… Elle est hyper agréable et est aussi composée de plantes qui des vertus relaxantes et digestives.
Verveine bio 35%, anis vert bio 15%, oranger bio 15%, fenugrec bio 10%, cumin bio 10%, fenouil 10%, extrait d’oranger bigaradier bio 0.5%, extrait végétaux issus de l’agriculture biologique 4.5%.

 

Tisane d'allaitement HOLLE
Tisane d’allaitement HOLLE

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle ci je l’aime beaucoup aussi, je l’utilisais avant mais je ne la trouve pas dans le magasin bio à côté de chez moi, que sur internet donc je la prends quand je commande quelque chose d’autre. Elle n’a pas une odeur très « forte » non plus.
Anis bio 30%, fenouil 30%, cumin bio 30%, mélisse citronelle bio 10%

 

Tisane de plante Les Jardins de Gaïa
Tisane de plante Les Jardins de Gaïa

 

 

 

 

 

 

 

Celle ci je la prends aussi dans mon magasin bio, elle est assez neutre, donc très bien, mais je préfère celle de ROMON NATURE plus forte en cumin à mon goût en tout cas…
Anis, fenouil, cumin, le tout est bio. (je n’ai pas réussi à avoir le taux de chaque plante)

tisane d'allaitement fruits rouges PICOT
tisane d’allaitement fruits rouges PICOT
tisane d'allaitement bio weleda
tisane d’allaitement bio weleda

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors les tisanes Weleda et Picot c’est pas mes préférées du coup parce qu’elles sont trop prononcées en goût pour moi. La Weleda je sens trop le fenouil, l’anis…. et la Picot je sens trop les fruits rouges et en terme de tisanes je ne suis pas fan du fruits rouge. Mais si tu aimes alors je te les conseille!
Weleda : fenugrec bio, anis bio, carvi bio, fenouil bio, verveine bio.
Picot : Fenouil bio (40%), pomme bio, anis bio (10%), carvi bio (10%), arôme naturels hibiscus bio, jus concentré de framboise bio (1%), fraises bio (1%)

Le malt d’orge

Vous pensez bière de suite! Et je dis oui! Evidement sans alcool….Le malt d’orge est effectivement lactogène, ce n’est pas un mythe.
Alors je n’ai pas testé de bière sans alcool pour l’instant, j’avoue me contenter d’une avec alcool, juste après une tétée et minimum 2h avant la suivante. Oui il est possible de boire un peu d’alcool pendant la période d’allaitement.

Mais il y a d’autres produits que je consomme qui contiennent du malt!
J’adore Ovomaltine et ça me rappelle mon enfance hihi

 

barres ovomaltine
barres Ovomaltine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les dévore! Un seul regret………… : elles sont trop petites ahhhaaaa!
Au départ c’est pour les sportifs « classiques » on va dire, mais franchement, mon job de maman vaut bien une séance de footing quotidienne!

 

Ovomaltine en poudre
Ovomaltine en poudre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ovomaltine l’original, la poudre à mélanger avec du lait…. En cette période de fin d’année, quoi de mieux qu’un chocolat chaud en rentrant de promenade….

Les petits trucs à savoir

Eviter toute autre forme de succion pour bébé : oui c’est moi qui te dis ça, moi qui cherche désespérément à ce que numéro 3 veuille bien prendre une sucette… Mais faut avouer que si bébé tète moins, la demande étant moindre, la production maison risque de baisser, j’ai dit « risque » hein! c’est pas obligatoire!

N’hésite pas à tirer ton lait entre 2 tétées : oui, pour la même raison que si bébé tète moins la production risque de baisser, si tu tires ton lait en plus des tétées tu vas finir par augmenter la lactation. Tu peux congeler ce que tu tires pour un autre jour, ou le mettre au frigo, le lait maternel se conserve bien. Ca peut prendre quelques jours pour que ton corps intègre le truc mais surtout ne crois pas qu’en tirant ton lait il ne va plus rien rester pour ton mini, au contraire!

Bon voilà c’est mes petits trucs à moi, et ça fonctionne toujours depuis 6 mois! Si tu veux en savoir plus tu pourra trouver sur internet des listes plus complètes des aliments qui favorisent la lactation.

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!