Objectif zéro déchet avec les Bee’s Wrap


Dans ma conquête de « moins de déchet » (oui soyons réalistes!) j’ai accepté de tester les Bee’s Wrap.

Ok mais c’est quoi un Bee’s Wrap?

Il s’agit d’un tissu en coton bio enduit de cire d’abeille et d’huile de jojoba qui remplace à merveille le papier d’alu et autre film élastique, mais évidemment l’intérêt c’est qu’il est réutilisable!

Maman Natur’elle m’a envoyé un lot de 3 Bee’s Wrap de tailles différentes à tester.

Ils s’adaptent sur les supports, comme le fait le papier alu. Il suffit de le chauffer un peu entre ses mains pour qu’il soit plus malléable et le positionner sur le support, en refroidissant il va fixer la forme qu’on lui a donné. Il est parfait aussi pour emballer un croque monsieur, une part de gâteau….

Comment est ce que je me sers des Bee’s Wrap?

Le nain qui touche à peine à son assiette >> je mets directement un Bee’s Wrap sur l’assiette, et hop au frigo.

Un plat préparé entamé (genre une barquette de boulettes végétales) , je positionne un Bee’s Wrap dessus pour éviter que les boulettes restantes ne sèchent. Ok j’ai un déchet déjà avec la barquette, autant ne pas en rajouter avec un papier alu ou de film étirable!

Un bout de gâteau à placer dans le sac du nain déjà encombré par les tupp’ du repas de midi? J’utilise un Bee’s Wrap!

Le reste de cake de midi? hop dans un Bee’s Wrap…

Pour moi ça vient en complément des tupp’ car on peut manquer de place, que ce soit au frigo ou dans un sac à dos, les Bee’s Wrap prennent moins de place évidemment.

Et puis, c’est quand même plus rapide à nettoyer que des tupp’ 🙂 Les Bee’s Wrap passent sous l’eau froide avec un peu de savon et basta!

Alors pour les plus vegan d’entre nous… J’ai effectivement pesé le pour et le contre. La cire d’abeille, même si ça reste du travail fait par l’abeille, ça n’est pas sa nourriture. Je fais partie de ceux qui ont une sensibilité pour la cause animale mais j’utilise du miel, uniquement pour se soigner. Je pense que l’on peut s’autoriser à subtiliser le travail des abeilles si on en fait une consommation raisonnée.

Le Bee’s wrap servira facilement 1 an dans le cas d’une utilisation quotidienne, donc je considère qu’il s’agit d’une consommation raisonnée. Et puis ensuite il sera compostable car biodégradable!

Alors? Ça te tente? A partir de 7€ chez Maman Natur’elle 😉

Tu en penses quoi? Donne ton avis!