Porter bébé dans l’eau [Sukkiri et Suppori inside!]


Comme vous le savez tous sûrement, j’habite près de la mer….alors ici la baignade c’est un grand classique (la fille blasée hahha!)

Mais baigner un bébé dans la mer (ou à la piscine d’ailleurs) n’est pas si évident. Tu me dira qu’il existe des bouées spéciales bébé etc…mais faut croire que ça ne marche pas avec tous les bébés! Le mien par exemple il kiffe pas du tout être suspendu les bras bloqués au dessus de la taille et les jambes qui ballottent dans l’eau sans pouvoir les voir…

Alors l’adepte du portage (qui parle d’elle à la 3ieme personne pour l’occasion) elle a évidemment testé ses chouchous de l’été dans l’eau! J’ai nommé le Sukkiri et le Suppori. Et là Napinou était au top! Adieu les pleurs et bonjour les éclaboussures!

PhotoGrid_1470767327620

Le Sukkiri

IMG_20160727_203004Déjà une grande habituée de ce sling particulièrement aéré pour l’été, j’ai apprécié l’utilisation du Sukkiri dans l’eau!
Bébé est bien maintenu, porteur et porté se sentent en parfaite sécurité.
Le sling est tellement léger qu’on ne le sent pas dans l’eau, comme si on ne portait rien! Enfin juste son maillot quoi 🙂
Il ne glisse pas du tout une fois mouillé et n’est pas difficile à enlever. J’étais même surprise de pouvoir réinstaller Napinou alors que le Sukkiri était mouillé.
Je n’ai pas testé le temps de séchage car je reste très peu de temps à la plage, le matin il fait vite très chaud et le soir il fait vite…nuit hehehe (oui pas de plage pour nous l’aprem….)
C’est un portage adapté dès les premières semaines de bébé, j’ai acheté et utilisé mon premier Sukkiri mon fils n’avait qu’un mois mais à l’époque je ne l’avais pas testé dans l’eau.

 

Le Suppori

J’apprécie beaucoup ce petit bandeau! On l’enfile hyper rapidement et en moins de temps qu’il ne me faut pourIMG_20160730_114638 l’écrire, bébé est déjà dedans!
Le Suppori tient peu de place sur le porteur et ça c’est appréciable en été.

Dans l’eau il est parfaitement dans son élément, en revanche il sera très long à sécher mais personnellement je pars toujours avec 2 portages différents….donc j’ai toujours de quoi porter bébé au sec pour le retour.
Le Suppori un portage qui nécessite une main du porteur dans le dos de bébé, il est adapté aux enfants qui savent se tenir assis. Il permet à bébé d’être très mobile et jouer dans l’eau facilement tout en étant rassuré!

 

En ce qui concerne les modèles et coloris tu trouvera forcément le Sukkiri et/ou le Suppori qui te plait sur mon site préféré Maman Naturelle.
Merci Babilol pour ces découvertes, je ne sais pas comment j’aurai fait sans eux!

IMG_20160807_114514
Alors voilà, maintenant ne me demandez plus en privé si je devais faire un choix entre les 2…je ne peux pas! j’ai besoin des 2 😉

 

 

2 thoughts on “Porter bébé dans l’eau [Sukkiri et Suppori inside!]

  1. Je profites de cet article pour te remercier de la réponse que tu m’avais faites à ce sujet et pour te dire… Que je kiffe la dernière photo!

Tu en penses quoi? Donne ton avis!