Repas de bébé : consommez mieux, jetez moins!


Vous connaissez ma passion pour le moins de déchet possible et le « consommer safe »….et bien je vous la fais version repas de bébé aujourd’hui!

Aller vers le zéro déchet

Faut être clair, acheter du jetable, c’est un peu comme mettre directement tes petits euros direct à la poubelle hein… Alors oui mon conseil c’est de chercher toujours à consommer réutilisable, lavable… Et puis, avant tout, c’est une question vitale pour la planète…Alors oui, si tu me dis que du coup on consomme de l’eau je te dirai que ce que l’on ignore souvent c’est que pour fabriquer du jetable il faut parfois autant d’eau voir plus que pour laver du réutilisable!

Les gourdes pour manger

Tu vois les gourdes toutes prêtes à boire, genre remplies de compote? Celles qui coûtent une bliiiiiinde! Celles là même que ton môme avale en un rien de temps et que tu jettes à la poubelle 10 sec après…. Et bien il existe la version lavable! Elles s’appellent les Squiz!

J’en ai depuis que Napinou a commencé la diversification, avec l’embout spécial bébé (facultatif). Quel regret que ça n’existait pas avant pour mes grands!
En parlant des grands, mes 9 et 12 ans les utilisent encore à leur âge! C’est top pour goûter en extérieur. A vrai dire tu as même des gourdes avec un design à destination des adultes alors…
Tu peux les utiliser environ 50 fois (oui elles ont quand même une durée de vie limitée), elles passent au lave vaisselle (enlève le bouchon d’abord #vecu), et elles sont trop mimi!
Et puis tu sais ce qu’il y a dedans, tu les remplis avec ce que tu veux, du fait maison, des pots familiaux (oui je réutilise le bocal ou le mets au recyclage).

Mes prochaines!

Les gourdes pour boire

En ce moment mon nain il est à fond pour boire à la bouteille. Oui mais voilà, pour moi c’est inconcevable d’utiliser des bouteilles d’eau minérale plastoc douteux, de petite taille… Donc très vite je vais changer pour une gourde à paille Skip Hop ou une gourde inox ecococoon. J’avoue que je te parle d’un produit que je n’ai pas encore testé mais ça viendra très vite c’est sûr! Rendez vous bientôt sur Instagram 🙂

Utiliser des produits sûrs

En avril 2017 encore une étude de 60 millions de consommateurs qui indique que tous les enfants sujets de l’étude avaient en moyenne 34 traces de perturbateurs endocriniens dans le corps! Un enfant en avait jusqu’à 54 à lui tout seul! Phtalates, bisphénol A, pesticides…. magnifique… Bref. Laisse moi te présenter des produits safe à mettre sans modération entre les mains de tes ptits loups!

Les plateaux repas en inox Innobaby

Franchement je ne les ai pas testé mais j’ai craqué sur la forme de ces plateaux repas, c’est super ludique pour un bambin et évidemment il ne craint rien en l’utilisant… Ses différents compartiments lui permettront de manger dans l’ordre qu’il veut, pourquoi pas commencer par le dessert après tout!

Les baby cup

Le petit verre pour le repas spécial bébé! Prévu pour les petites mains, sans BPA, sans Phtalates évidement…
Je vous en ai déjà parlé en article, en video… je suis conquise. Napinou les utilise depuis qu’il a 8/10 mois, au début c’était pas trop ça mais il a vite compris! Et puis…pas de risque de casse, perso j’aime!

 

Bon, là je t’ai pris des exemples dont je voulais te parler, des produits que j’aime ou qui me donnent envie d’essayer. Mais y’en a plein d’autres, et sur mon site favoris, Maman Naturelle, c’est le mois « repas de bébé », tu peux commander des accessoires repas bébé (et pas que), les yeux fermés!

PS : parait qu’il y a aussi sur le site toute une sélection de produits bébé en promo avec notamment des couches lavables…j’dis ça…. 🙂

PS2 : je sais je suis le diable incarné 🙂

 

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!