Tu sais que t’es une maman quand…


– Bah déjà tu as passé des heures en salle de travail et je parle pas de celui pour lequel on te paie!

– Tu as constamment un résidu de fluide corporel indéterminé sur le bord de ton épaule, ou ailleurs (c’est encore plus drôle quand tu le vois pas de suite!)

– Tu râles parce que tu dors pas mais dès que tu n’entends plus ton alarme sur pattes tu te lèves en courant pour voir s’il respire toujours! La main direct sur le torse pour être sûre!

 

– Quand t’es invitée à diner et que tu débarques comme si tu t’installais pour 6 mois : lit parapluie, matelas supplémentaire (oui parce que le matelas des lits parapluie il débarquementressemble plus à une crêpe qu’un matelas), le sac à langer genre le sac que tu prenais pour partir en amoureux en weekend sauf que là il est rempli de couches, de bib et de « au cas où » (oui la veste au cas où, les rechanges au cas où….)

 

 

– Tu t’extasies d’avoir dormi 5h d’affilées. De quoi diminuer la dose d’anti cernes journalière.

– Tu peux te reconvertir dans le déminage tellement tu as de l’expérience dans le « poser sans réveiller ».

– Tu postes sur les réseaux sociaux une photo de la première dent, alors que sincèrement…tout le monde s’en tape hein! oui, même s’il a mis 6 mois à la sortir…

 

– Tu te planques pour manger TES bonbons tranquille. Manquerai plus que tu doives partager!

– Tu compatis sincèrement avec la maman qui négocie la crise de nerfs de son 2 ans à la caisse du supermarché devant les yeux critiques de la foule!

– Tu peux pas aller aux toilettes sans créer un incident diplomatique ou si t’y arrives en loosdé, tu te fais vite démasquer en pleine action et finis ton affaire en tapant la discussion avec ton mini…porte fermée ou non!

– Côté physique tes seins ont pris un aspect de ballon fripé (oui celui que tu a oublié dessous le canapé après l’anniv de chouchou), et si tu as allaité, tes tétons ont maintenant une élasticité jamais constatée jusque là…

 

– Tu peux moucher ton môme juste avec un léger pincement de doigt (enlever une crotte de nez ça marche aussi)

– Tu finis de débarbouiller ton crado devant l’école avec ton pouce humidifié à la salive maternelle….juste retour des choses vu le nombre de fois où il t’a bavé dessus!

Et toi c’est quoi ton « truc » de maman?

 

 

 

Tu en penses quoi? Donne ton avis!